La demande
La ville de Croissy sur Seine possède un skatepark modulaire vieillissant et non adapté aux évolutions des glisses urbaines ainsi que 2 paniers de basket sur un revêtement en enrobé très abîmé et souhaite réaménager cet espace triangulaire en gardant les fonctions actuelles.
L’approche
Mixer les sports collectifs de ballons et les glisses urbaines n’est pas toujours chose aisée, cependant nous avons proposé une solution d’aménagement permettant aux activités de cohabiter en toute sécurité. En effet, la réalisation d’un gradin séparant le terrain de 3×3 et le skatepark permet à la fois d’apporter l’assise nécessaire pour les utilisateurs du terrain de 3×3 et constitue la base du lanceur côté skatepark.
Le positionnement du départ de la ligne street du skatepark à l’arrière du terrain de basket n’est pas problématique dans la mesure où les trajectoire à la fois des pratiquants et des ballons sont opposées.
Le résultat
Un équipement mixte intelligent avec un design original en lien avec les JO Paris 2024, une vraie rénovation de cet espace délaissé en lien avec son époque.