La demande
Dans le cadre de la rénovation du front de mer, la ville de Calais souhaite se doter d’un skatepark d’envergure internationale comprenant a minima 4 zones (Bowl international, streepark national, espace polyvalent et zone pour les enfants de – de 8 ans.).
L’approche
En étroite collaboration avec le skateclub de Calais, les gérants du skatepark indoor municipal , Jim Barnum (designer canadien de skateparks) et les paysagistes mandataires BASE, nous avons proposé un concept intégrant les 4 espaces demandés séparés mais reliés par une sorte de rue skatable et permettant le passage d’engins d’entretien et l’installation de tribunes mobiles pour les événements, créant ainsi une multitude de spots sur l’emprise du projet.
Le résultat
Un des plus grands skateparks de France adapté à la pratique quotidienne et de haut niveau, laissant la place également aux enfants et aux débutants. Le skatepark s’inscrit dans le projet global de réaménagement du front de mer (belvédère, jeux, espaces sportifs et événementiel) pour redonner à Calais les attraits d’une réelle station balnéaire moderne et en lien avec son époque.